s

Blog

Bora Bora- Polynésie Française-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

L’île romantique de Bora Bora, la perle du Pacifique

L’île romantique de Bora Bora, la perle du pacifique

Une semaine à bora bora, quand le rêve devient réalité.

Bora Bora, rien que d’écrire ces 8 lettres et c’est déjà féerique d’y penser. On a tous vu des reportages à la télévision sur ce paradis, où alors bavé devant des photos sur Instagram prises à Bora Bora. Impossible de penser que j’aurai un jour la chance de bronzer sur le sable blanc de Bora Bora. Mais la vie est faite de surprises et tout est possible !

Nous étions à Tahiti quand on a décidé de rejoindre l’île. Les vols inter îles sont très simples il n’y a qu’une compagnie qui s’en charge : Air tahiti. Une fois le ticket en main, rendez-vous pour une petite heure dans un avion à hélice (Eh oui ça peut faire un petit peu flipper). L’aéroport de Bora Bora se situe sur une petite île à côté, donc tu auras la vue sur l’île pendant ton vol ! Et c’est magique ! Petit conseil, demande toujours à une hôtesse le côté qui donne la vue sur Bora Bora pour en prendre plein les yeux selon ton trajet.

L'arrivée sur l'île de Bora Bora

Une fois sur cette île polynésienne, tu vas pouvoir rejoindre ton logement en bateau ! Si tu as réservé un hôtel, quelqu’un t’attendra sûrement pour te transporter tout en douceur sur le lagon et l’expérience commencera ! Si tu as un logement situé sur l’île principale de Bora Bora, il y a un Ferry gratuit qui transporte les voyageurs aux heures des vols alors pas de panique ! Tu ne pourras pas le louper il t’attendra à la sortie de l’aéroport. Ça y est ! Tu es à Bora Bora ! Après quelques minutes tu vas comprendre que le rêve ne s’arrêtera pas ! Le bleu du lagon est inoubliable. L’île est d’une beauté rare et les fonds marins plein de surprises. C’est pour cela qu’on l’appelle la Perle du Pacifique

Les hôtels de Bora Bora comme le Four Season, le Meridien, l’Intercontinental, le Conrad ou encore le Sofitel ont tous des plages plus belles les unes que les autres, le lagon fantastique et des cabanes sur pilotis avec vue sur le lagon (Au réveil, tu n’es pas prêt pour autant de beauté !) Mais Bora Bora c’est surtout des hôtels… Et oui, je vais peut-être te l’apprendre mais l ‘île principale n’a rien pour rendre jalouse d’autres îles comme Huahine ou Raiatea… C’est même moins beau en réalité.

L'île principale de Bora Bora

Le magnifique lagon de Bora Bora

L’île principale n’est pas vraiment destinée aux touristes, mais plutôt aux locaux. Il y a un côté de l’île qui a quand même quelques hôtels, des restaurants et même une super plage dans le sud (matira beach) ! Pour l’expérience paradisiaque il faut donc un budget important car ça nécessite de dormir au sein des hôtels ! Mais c’est sans compter sur mes bons plans ! Je vais te raconter comment nous avons passé une petite semaine sur Bora Bora pour pas plus cher que… 100€ par personne une fois sur place.

Pour notre aventure, nous avions envie (Comme souvent) de vivre l’expérience de vie comme les locaux et à moindre coût ! Donc hyper bon plan numéro 1 nous avons réservé dans un camping sur l’île principale. Les campings n’existent pas vraiment. Le Camping tente Vaitea c’est plutôt 3 ou 4 tentes surveillées par un couple de locaux hyper sympas ! On y a rencontré que des voyageurs, des baroudeurs qui eux aussi ont trouvé ce bon plan ! À cette époque, le couple venait d’adopter un petit chien, Vaitea. On l’a pouponné toute la semaine, c’était une vraie chipie ! Bon, pour l’anecdote c’était une pitbull femelle, donc j’imagine qu’aujourd’hui (5 mois après notre visite) cette petite peluche a déjà beaucoup grandit.

On a beaucoup discuté avec ce couple, ce sont des gens merveilleux qui se font un plaisir de partager avec toi la culture locale ! Un net plus ultra que tu n’auras pas dans les hôtels de luxe où la culture polynésienne c’est plutôt comme à Disney Land, c’est payant ! C’est vrai que quand c’est naturel et fait avec le cœur des locaux, c’est autre chose ! A deux pas de ce camping il y a la plus belle plage de l’île, Matira beach. Sable blanc, coraux et même tortues de mer seront au rendez-vous si tu as un peu de chance ! On a adoré se prélasser ici et faire quelques shootings photo.

Les incontournables de Bora Bora

Un petit creux ? Il suffit de longer la plage du côté des restaurants pour manger dans les meilleurs restaurants de l’île de Bora Bora car tout est à cet endroit ! Une petite supérette sera même à quelques minutes de marche du camping (Tiare market shop). Bref, tout est sur place et à petit prix comparé aux hôtels de luxe. Pour manger je te conseille le snack matira pour un petit plat rapide (frite, burger) au bord de la plage et pour une superbe soirée, la référence a Bora Bora c’est la pizzeria the lucky house restaurant, ce sont les 2 incontournables que tout le monde nous a conseillé sur l’île.

Enfin, pour les activités il y a de quoi faire ! Bateau, plongée sous-marine, tour de l’île etc… Si tu veux visiter l’île principale de Bora Bora, même en étant logé sur un motu et dans un hôtel c’est possible ! Demande à l’accueil de ton hôtel et une navette viendra te déposer sur l’île principale. Il faut faire le tour de l’île au moins une fois pour découvrir toutes les facettes de Bora Bora

Que faire à Bora Bora ?

Faire le tour de l'île de Bora Bora

On a fait le tour de l’île avec Avis location et leur e-moke. C’était génial ! Le véhicule est top et surtout électrique ! Une île comme Bora Bora ça se préserve alors c’est important de miser sur les énergies vertes pendant ton voyage. On a fait deux fois le tour de l’île avec la voiture et la batterie permettait encore de balader un petit peu ! Donc c’est ce qui se fait de mieux pour découvrir Bora Bora !

Sur la route, je te conseille de t’arrêter aux canons américains ! Ce sont deux canons situés sur l’unique montée de l’île, à la pointe Fitiiu. L’accès aux canons est payant (500 xpf) et nécessite une petite dizaine de minutes de marche maximum. Tu pourras alors découvrir ces deux canons figés dans le temps. Ils sont pointés vers le lagon pour empêcher les invasions. Aujourd’hui, ils se mélangent à la nature, aux couleurs du lagon et du Mont Otemanu.

Avis location : Site internet 

Bora Bora- Polynésie Française-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Le canon à la pointe Fitiiu de Bora Bora

Louer un bateau à Bora Bora

Tu pourras aussi louer un petit bateau sur la plage de Matira et profiter du magnifique lagon bleu avec l’entreprise “la plage” ! Le meilleur moyen de chiller en famille ou entre amis, pense à prendre de quoi grignoter et boire, ta sortie en bateau sera encore plus fun ! Tu auras même la possibilité de voir des raies et des tortues. Il y en a plusieurs au bord de mer donc si tu es chanceux tu en verras ! Et on ne va pas se mentir mais louer un bateau c’est le top pour pouvoir faire du snorkeling au large de la plage.

La plage : +689 87 284-866 / laplage.bora@hotmail.com

Bora Bora- Polynésie Française-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Plongée sous-marine à Bora Bora

Faire de la plongée sous-marine à Bora Bora

Pour la plongée sous-marine, on a choisi mon centre préféré en Polynésie : Top dive ! Après une balade en bateau dans le lagon, on a été plonger au spot des raies mantas avec notre moniteur Moana mais sans succès malheureusement ! Pas de déception car le spot de plongée lui-même est magnifique et Moana a été extraordinaire ! Il est la première personne que je vois réussir un salto sous-marin à 15 mètres sous l’eau, ça s’applaudit et c’était très drôle à voir ! Il y a quelques surprises à découvrir lors de la plongée réalisées par les plongeurs mais je te laisse découvrir tout ça une fois sous l’eau !

Top dive : +689 40 60 50 50 / borabora@topdive.com 

Passer une journée dans une hôtel

C’est un truc que tu verras souvent en Polynésie Française, mais les hôtels sont géniaux ! Tu pourras y aller pour manger un bout, le restaurant des hôtels est accessible à tous ! Et mieux ! Tu peux carrément prendre un day pass, en général c’est une formule qui comprend un repas et l’accès aux piscine pour la journée ! Le prix varie en fonction de l’hôtel et ces day pass ne sont pas disponibles pendant la haute saison c’est à dire en été puisque les hôtels sont déjà plein ! On avait eu l’occasion d’en avoir un à l’hotel hilton de Moorea

Faire du Jet Ski à Bora Bora

 On peut aussi faire du jet ski avec Moana adventure tour. Sincèrement, ne rate pas cette expérience car c’est une des plus belles sorties jet ski que j’ai pu faire dans ma vie. Ce lagon bleu te hantera des années tellement il est beau beau et… Beau ! Tu pourras alors apercevoir l’île sous tous les angles et apprécier la vitesse en même temps ! Petit bonus, pendant ton tour de Jet ski, tu vas t’arrêter sur un petit Motu privé, où tu pourras découvrir comment traditionnellement on goutte du lait de coco et c’est D-E-L-I-C-I-E-U-X

Moana Adventure tour : +689 87 78 27 37 / Formulaire de contact

Bora Bora- Polynésie Française-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Jet ski à Bora Bora

Les choses à faire et à ne pas manquer à Bora Bora

Voici une petite liste récapitulative de toutes les choses à ne surtout pas manquer à Bora Bora, voici le top des choses à faire

Hébergement :

Petits prix

  • Tente Vaitea : Le lieu où l’on a séjourné et que l’on a adoré ! 
  • Vaitea loddge : Ce sont les mêmes propriétaires qui tiennent la tente Vaitea sauf que là, tu as une chambre et non une tente !

C’est ce que je préfère, l’expérience à l’état pur, et un accueil incroyable !

Milieu de gamme

Tu ne pourras pas être déçu avec ces 4 hébergements que tout le monde connaît sur l’île, le cadre étant magnifique pour chacun d’entre eux !

Hôtels de luxe

Le choix est vaste, c’est le luxe à l’état pur un peu partout sur cette île !  Tu y trouveras forcément ton bonheur !

En plus de ça, je t’offre 23€ sur ta première réservation de logement sur Airbnb en cliquand ici : Airbnb Réduction, nous on passe quasiement que par Airbnb on a jamais été déçus !

Jet ski sur l'île de Bora Bora

Pour manger & boire  à Bora Bora :

  • Le lucky house pizza Bora Bora restaurant (La pizzeria incontournable de l’île)
  • Le Snack Matira Bora Bora (Un petit snack très sympa pour s’arrêter rapidement)
  • Le Bloody Mary’s Bora Bora (Le bar qui a vu défilé le plus grand nombre de star !)
  • Le Bora Bora Beach club restaurant (Un restaurant chic, très classe mais aussi très bon !)
  • Le Bora Bora Yacht Club (Un autre incontournable, que tout le monde te conseillera)
  • La supérette tiare shop, le Super U et le super marché Chin Lee en haut de l’île pour les petits achats du quotidien

Les activités à Bora Bora :

Les activités marines

  • Plongée sous-marine avec Topdive Bora Bora (Ils t’accompagneront aux meilleurs spots de l’ile, et tu auras peut-être la chance de voir une raie manta !)
  • Une sortie Jet ski avec Moana Adventure tour (Un rêve éveillé, une escapade inoubliable que tu ne regretteras jamais !)
  • Une escapade romantique avec Bora Bora romantic tour (Un petit moment en amoureux, pour des souvenirs et de très belles photos)
  • Une sortie en bateau de location avec La plage Bora Bora (La meilleure activité pour passer une matinée ou l’après-midi tranquillement sur le lagon à la recherche d’une tortue de mer !)
  • La visite du Leopard Rays Trench (Un peu plus touristique que les autres, mais un incontournable si tu n’as jamais pu découvrir les raies et les requins de très près)

Les activités terrestre

  • Une sortie 4×4 avec Rohivai Lagoon tour (Pour les aventuriers, pour s’aventurer dans la montagne et les terres de Bora Bora)
  • Une randonnée sur le Mont Otemanu (Pour les randonneurs, le meilleur moyen d’avoir un point de vue incroyable sur l’île)
  • Une visite du Turtle center à hôtel le méridien (Une superbe expérience, une initiative honorable, n’hésite pas à donner pour accompagner les soigneurs et les tortues !)
  • Survoler l’ile en Hydravion avec Tahiti Air Charter (Une activité qui nécessite un peu plus de budget mais des images qui te resteront éternellement en tête !)
  • Prendre un Quad pour faire le tour de l’île et découvrir le Mont Popoti, avec ATV tour pour une balade qui te permettra de voir plus en détail les coins de Bora Bora et en découvrir d’avantage sur la culture locale

Quelques conseils sur place 

  • Prends un moment pour faire le tour de l’île avec Avis location et surtout voir les canons américains
  • Il n’y a qu’un seul distributeur sur l’île, il est situé au Port d’arrivé donc penses à prendre un peu de liquide si nécessaire !
  • L’aéroport de Bora Bora est idéal pour trouver quelques cartes postales et cadeaux pour ta famille !
  • Si tu cherches un hébergement sur Bora Bora, voici un petit lien qui t’apporteras une promo ! (Réduction Airbnb)

Alors, tu as encore plus hâte de mettre les pieds à Bora Bora ? Dis moi en commentaire si tu y es déjà allé, si tu rêve d’y aller pour ton voyage de noces ou juste comme ça ! RDV dans l’espace commentaire ! 

Épingle cet article sur Pinterest !

Bora Bora- Polynésie Française-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Comments

  • Maïlys LD
    29 décembre 2019

    Ce doit être magique de voler au-dessus de ces îles incroyables. L’idée de faire du jet ski, ou une petite balade en bateau est bien tentante, tout comme le fait de découvrir l’île en voiturette. Le turtle center a l’air d’être une chouette expérience aussi, à condition que ce soit pour le bien-être des animaux bien sûr et non pas une activité touristique de plus. Les Lodges “milieu de gamme” que tu as sélectionnés ont l’air hyper sympa mais vu leurs tarifs à la nuitée, je n’ose pas imaginer les tarifs à la nuitée des hébergements hauts de gammes !

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre