s

Blog

Itinéraire de mon road trip en Malaisie et à Singapour sur 15 jours

Itinéraire de mon road trip en Malaisie et à Singapour

2 semaines en Malaisie et à Singapour

Hello les curieux !

Comme tu as pu le voir à travers mes articles de blog, j’ai passé un petit temps en Malaisie et à Singapour. On y est restés 15 jours soit 2 semaines et pour tout te dire on aurait pu ne faire que la Malaisie, mais on a voulu ajouter un nouvel écusson à notre sac à dos de backpackers et découvrir encore un nouveau pays en faisant un road trip à Singapour !

Du coup on a principalement fait la côte ouest, mais de ce qu’on a pu voir c’était déjà une bonne partie ! Cet article sera comme un journal de bord de voyage ! Un nouveau format, donc n’hésite pas à me dire en commentaire si ce format te plaît ! Et tu pourras retrouver un article sur l’ensemble des activités que l’on a pu faire en Malaisie et à Singapour ! Plutôt chouette non ?

Road trip en Malaisie

5 jours à Kuala Lumpur

Les 5 premiers jours ont été consacré à Kuala Lumpur. Le premier jour, on est arrivés vers 17h à Kuala Lumpur en Malaisie le temps de passer la douane, de récupérer tous nos bagages, de trouver un taxi (on a d’ailleurs pris un grab, ce qui est l’équivalent d’un uber dans la plupart des pays d’Asie et ça coûte moins cher !) ici on a payé environ 2€ (10RM) jusqu’à notre hôtel.  Une fois sur place on est sorti pour aller manger un bout au centre commercial Times Square.

Le deuxième jour, on a découvert une première partie de Kuala Lumpur en passant par Merdeka square, le marché central et Chinatown.  Le troisième jour, on l’a consacré à un Marathon centre commerciaux ! Il y en a des tonnes à Kuala Lumpur alors on les a tous fait ! Le quatrième jour, on a fait les street art de Jalang Alor, les tours petronas et la tour menara. Enfin, le cinquième jour, on a profité de notre matinée pour aller visiter les batu caves. Un temple hindouiste, mon lieu préféré en Malaisie ! Ensuite décollage pour Cameron Highland ou nous sommes arrivés vers 18h. Le temps d’aller manger et de faire une machine à laver, la journée était terminée !

Retrouve l’article sur Kuala Lumpur ici : Le top des choses à faire à Kuala Lumpur

road trip-malaisie-singapour-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Merdeka Square à Kuala Lumpur en Malaisie

2 jours à Cameron Highland

Pour tout te dire, tu fais le tour de Cameron Highland en une journée, on a vu les plantations de thé, que j’ai totalement adoré parce que les champs sont immenses et c’est vraiment magnifique ! La Mossy forest et l’usine de thé boh, pour les amateurs de thé c’est parfait pour faire quelques achats. Tu y retrouveras du thé avec des tonnes de goûts ! On a trouvé la ville sympa puisque ça changeait totalement des grands buildings de Kuala Lumpur ! Là, on était plutôt au milieu de la nature, des forêts et des plantations !

On y est restés deux nuits, donc un jour et demi sur place puisque nous sommes repartis le lendemain vers 14h. On a dormi une nuit dans un Airbnb et la deuxième dans un très bel hôtel ! Ensuite, on est parti en direction de George town ! Le bus met environ 5h entre Cameron Highland et George town. On a du payer un grab en plus parce que le bus nous a déposé à 15 min de notre logement. On est donc arrivé le soir aux alentours de 19h.

Retrouve l’article sur Cameron Higland ici : Visiter Cameron Highland en Malaisie 

2 jours à George Town

On avait beaucoup entendu parlé de George Town, on avait qu’une hâte découvrir cette ville ! Par contre, la température n’a rien à voir avec Cameron Highland ! Ici, il faisait tellement chaud ! Heureusement qu’il y avait des centres commerciaux pour se rafraîchir ! Mais du coup si tu fais le même itinéraire pense à prendre des vêtements pour toutes les saisons ! J’ai acheté un Poncho à Cameron Highland par exemple !

On y est restés deux jours avec un gros programme : Découverte de Chew jetti, le quartier chinois et de little India. Et après ça, recherche de tous les street arts de Georges town, parce que la ville est clairement connue pour ça ! Puis on a fini la journée par la visite du temple bouddhiste Wat Buppharam, qui était vraiment grand et très joli ! J’y ai même fait une prédiction sur mon avenir ! (Mais je te laisse aller découvrir l’article sur George Town pour savoir ce qu’on m’a dit !). Enfin, le lendemain, on a pris un bus qui coûtait 4RM pour aller découvrir le temple Kek lok Si qui est juste immense ! Puis on a repris le bus direction Kuala Lumpur, car le soir on avait un autre bus pour aller à Singapour !! 

Retrouve l’article sur George Town ici : Mes bonnes adresses à George Town

Road trip à Singapour

On prend notre deuxième bus direction Singapour au départ de Kuala Lumpur (au centre commercial le Berjaya times square). Et tu veux un bon plan ? On a un pris un bus de nuit, comme ça, on a pas besoin de prendre d’hôtel ! Tu vois l’économie ? On a fait ça pour l’aller et le retour ! Ça fait quand même deux nuits d’économisées, et c’est plutôt cool quand tu sais que les prix à Singapour sont clairement pas les mêmes qu’en Malaisie ! Le prix est bien plus cher !

La bas, on a fait chinatown et little India qui sont des quartiers que tu retrouveras un peu partout en Malaisie mais là j’ai adoré le little india de Singapour ! On a aussi vu la mosquée Masjid Sultant et de Haji Lane, le Merlion qui est un incontournable ! C’est une statue avec une tête de lion et un corps de poisson. C’est le symbole de Singapour !

J’ai aussi eu l’occasion de faire un foodelicious pendant une demi journée, le but était de découvrir les spécialités de Singapour et l’expérience était vraiment chouette ! Enfin, garden by the bay qui a été mon coup de cœur de ce road trip en Malaisie et à Singapour parce que c’est un grand parc (il est vraiment immense !) Il y a des fleurs du monde entier, mais surtout des arbres géants au milieu du parc ! Et le soir ils s’illuminent en musique, c’était incroyable ! Je t’invite vraiment à le découvrir dans mes articles car ce lieu est juste magique !

 

Retrouve les articles sur Singapour ici : Mes aventures à Singapour

Et toi alors ? Tu es déjà allé en Malaisie ou à Singapour ? Écris nous en commentaire ce qui t’a le plus marqué et combien de temps es-tu resté ? 

road trip-malaisie-singapour-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Marina Bay à Singapour

Épingle cet article sur Pinterest !

road trip-malaisie-singapour-La revue de Kathleen-Blog-Lifestyle-voyage-Paris

Comments

  • LaFilleDavril
    4 mars 2020

    Hello
    WAOOOUUHHHH
    C’est juste magnifique !
    Belle journée

    reply
  • Meryl
    20 février 2020

    Je ne suis jamais allée en Malaisie, ni Singapour.
    Un jour par contre j’espère avoir la chance d’y aller !
    Meryl ♡

    reply

Post a Comment

Blog voyage & Lifestyle à Perpignan

INSTAGRAM
Me suivre